Mentions légales

Identification

Boyer SA
19 AV Madeleine
33170 GRADIGNAN
Tél. 05 57 96 53 10
N° Registre Commerce : 458202751
E-mail : p.lafargue@boyer.fr
Responsable éditoriale : Boyer SA

Hébergeur

INFLUA
9 Avenue Raymond Manaud
33520 Bruges
Tél. +33 (0)5 35 54 61 92
E-mail : contact@influa.com

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Les conditions générales d’utilisation du site Internet de Boyer SA sont soumises au droit français.

L’utilisation du site www.boyer.fr implique l’acceptation tacite pleine et entière des conditions générales d’utilisation dès que vous accédez au site Internet, que ce soit à partir de la page d’accueil ou de toute autre page.

Boyer SA se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les conditions générales d’utilisation du site à tout moment. Les utilisateurs du site de Boyer SA sont donc invités à les consulter au moment de leur connexion.

Services fournis

L’ensemble des informations concernant l’activité de Boyer SA est présenté sur le site www.boyer.fr.

Boyer SA s’efforce de fournir sur son site www.boyer.fr des informations aussi précises et complètes que possible. Mais les renseignements figurant sur le site www.boyer.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications apportées depuis leur mise en ligne, et sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Les photos sont non contractuelles.

Boyer SA ne peut donc pas être tenu responsable de l’utilisation faite de ces informations et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Accès au site Internet

Le site Internet de Boyer SA est accessible à l’adresse url www.boyer.fr, 24h/24, 7 jours/7, sauf cas de force majeure, pannes informatiques, opérations de maintenance, actualisations des données ou problèmes liés aux réseaux de télécommunication.

Les services du site Internet sont publics : ils sont ouverts à toute personne.

Limitations contractuelles sur les données

Les informations contenues sur le site www.boyer.fr sont aussi précises que possible et le site est remis à jour régulièrement. Toutefois, Boyer SA ne pourra pas être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences de mise à jour.

Le site www.boyer.fr utilise la technologie JavaScript. Toute utilisation du site et tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur.

En conséquence, Boyer SA ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage matériel subi par l’ordinateur de l’utilisateur (à cause d’une incompatibilité ou d’un bug) ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis à jour.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du site www.boyer.fr, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes, ainsi que leur mise en forme, sont la propriété exclusive de Boyer SA, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à des intervenants extérieurs à Boyer SA et qui n’auraient pas cédé leurs droits de propriété intellectuelle.

Les présentes conditions générales d’utilisation ne confèrent aucun droit de propriété sur le site Internet de Boyer SA ou sur un quelconque de ses éléments. En conséquence, toute reproduction, distribution, modification, adaptation, intégration, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord écrit préalable de Boyer SA.

L’exploitation non autorisée, par quelque procédé que ce soit, entraine une violation des droits de propriété intellectuelle mais aussi du droit à l’image, du droit des personnes ou de tout autre droit et réglementation en vigueur. Elle constitue donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les propriétaires des contenus copiés pourraient donc intenter une action en justice à l’encontre des personnes qui n’auraient pas respecté l’interdiction contenue dans le présent article.

Responsabilités

En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site Internet de Boyer SA, vous êtes seul(e) responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. Vous renoncez également à exercer tout recours contre Boyer SA dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à votre encontre du fait de l’utilisation et/ou de l’exploitation illicite du site.

Boyer SA se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté les dispositions relatives aux articles 323-1 à 323-8 du Code pénal ou tout article s’y substituant, et notamment qui accèderait frauduleusement à tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données des espaces et services du site Internet de Boyer SA.

Vous vous engagez également à utiliser le site Internet de Boyer SA conformément aux présentes conditions générales d’utilisation et plus généralement dans le respect de la législation en vigueur, de l’ordre public et des bonnes mœurs.

Un espace interactif pour poser des questions est à la disposition des utilisateurs. Boyer SA se réserve la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Litiges

Les présentes conditions du site www.boyer.fr sont régies par les lois françaises et toute contestation ou tout litige qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux compétents de Paris. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.