votre secteur d'activité Portes et trappes pour cuves agroalimentaires

Le secteur agroalimentaire est encadré par des règlementations très strictes.

Boyer a su innover afin de répondre aux besoins des entreprises présentes sur le marché en proposant des portes et trappes pour cuve agroalimentaire. Les cuves de stockage agroalimentaire ont besoin d’être stérilisées régulièrement afin de n’avoir aucun problème avec les produits stockés.

Un projet ?

Choisissez les portes et trappes adaptées pour une cuve stérile

Les portes à ouverture extérieure pour cuve agroalimentaire sont la plupart du temps utilisées sur ce secteur. Les portes à pression ont été développées par notre bureau d’études afin de répondre à un niveau de pression élevé. La demande de tenue à forte pression de nos clients, a été résolu grâce à notre gamme de porte à ouverture extérieure renforcée.

 

De plus les trappes aseptiques sans pression sont la deuxième gamme de porte et trappe les plus utilisées. La forme du couvercle et celle du joint en font une porte stérile, ce qui est très recherché pour l’agroalimentaire afin de ne pas transformer la qualité du produit stocké. Elles ont conquis un nombre important de grandes entreprises internationales.

Les meilleures solutions pour vos cuves de stockage agroalimentaire

Nos portes pour cuve agroalimentaire sont positionnées en bas de la cuve afin d’avoir accès à l’intérieur de la cuve à hauteur d’Homme. Elles permettent d’obtenir une étanchéité et une tenue à la pression nécessaire pour le stockage. Le renfort de serrage utilisé sur notre catégorie de porte à ouverture extérieure permet de tenir une intensité de pression élevé nécessaire pour le secteur de l’agroalimentaire.

A l’opposé les trappes pour cuve vinicole se positionnent en haut des cuves afin d’avoir un accès supérieur lorsqu’elles sont remplies. De plus les trappes pour cuve de vin ne nécessitent pas de tenue à la pression. La largeur et la forme des trappes permettent de garantir une stérilisation de l’intérieur du portillon et une sécurité d’ouverture.

Le respect des normes de sécurité pour des cuves stériles

Boyer suit les règles de la norme ISO 3834-4 permettant d’obtenir une exigence de la qualité élémentaire en soudage.

Le certificat ISO 3834-4, validé par le TUV, offre une sécurité à nos clients concernant notre procédure de fabrication valable en France et à l’international

Nos produits
Découvrez nos portes, nos trappes et autres accessoires pour cuve

Une question ? 
Un projet ?
Contactez notre bureau d’étude.

NOUS CONTACTER