Accueil ActualitésFocus sur nos portes et trappes pour le secteur vinicole...

Les innovations technologiques au service de la qualité chez Boyer

 Indispensable pour préserver la qualité de vos produits, la porte ou la trappe pour cuve doit répondre aux exigences de votre métier.

Pour le secteur de la viticulture ou de la viniculture, ce sont les portes autoclaves qui sont les plus demandées. Utilisées aussi bien pour le vin que pour le champagne, les portes permettent de conserver et stocker le vin dans des conditions optimales. 
Focus sur le savoir-faire Boyer dans le secteur vinicole.

Les innovations technologiques au service de la qualité chez Boyer

Des portes pour cuves industrielles, entre savoir-faire et tradition viticole 

Si Boyer est implanté dans la région de Bordeaux, ce n’est pas un hasard. Le secteur vinicole et viticole a été le premier marché pour Boyer, en 1920. Cela fait donc plus d’un siècle que Boyer conçoit des portes pour les grands vignobles bordelais. Notre secret ? Allier savoir-faire, modernité et tradition. Soucieux de concevoir des portes et des trappes en fonction des spécificités de chaque producteur, nous disposons d’une gamme étendue de produit pour conserver le vin et le stocker dans les meilleures conditions.

L’importance des portes et des trappes dans le domaine de la viticulture 

Comme pour les autres secteurs, la porte ou la trappe doit apporter les réponses nécessaires aux produits que vous manipulez. Dans le domaine viticole, la porte doit proposer une grande résistance à la pression atmosphérique. Elle permet aussi d’éviter le microdépôt des organismes risquant d’altérer le vin.

C’est la porte autoclave qui est souvent utilisée, notamment pour le champagne. La porte autoclave permet :

  • De conserver le parfum du vin ;
  • De stocker le vin dans les meilleures conditions avant la mise en bouteille ;
  • Apporter une grande résistante à la pression atmosphérique
  • Éviter la macération autour de la porte risquant ainsi d’altérer le vin. L’entretien des portes est facilité notamment avec le système de montage et le trou d’homme permettant l’accès à votre cuve.

Boyer, un savoir-faire inégalé depuis plus d’un siècle
 

Parce que le secteur vinicole est un domaine exigeant, Boyer met son savoir-faire et son expérience aux services des producteurs et des grands domaines. Pour assurer l’efficacité et la conformité de chaque porte et trappe pour cuve industrielle, nous adaptons la fabrication. Entre savoir-faire et héritage, nos chaudronniers proposent :

  • Des portes et trappes respectant les normes en vigueur ;
  • Une étanchéité et une forte tenue à la pression ;
  • Un trou d’homme adapté, facilitant ainsi l’accès à la cuve pour l’entretien ;
  • Des finitions sur mesure pour répondre aux besoins du secteur viticole.

Notre bureau d’étude technique reste à vos côtés afin d’adapter la porte à vos problématiques.

Parce que le domaine vinicole est exigeant, profitez de portes idéales et parfaitement adaptées à la conservation de vos grands crus comme de vos seconds vins.

Pour plus d’informations sur notre savoir-faire dans le domaine viticole, contactez-nous, nos équipes restent à votre écoute.